En EquiLibre
En EquiLibre

Notre équipe

 

Ariane Baichere

Téléphone : +33 6 31 16 00 15

Email : ariane.baichere@hotmail.fr

https://arianebaicheredieteticienne.wordpress.com/ariane/

Après 15 années de Conseil auprès de grandes entreprises, je choisis de devenir Diététicienne Nutritionniste et obtiens mon diplôme en 2010.
Je rejoins le cabinet libéral de Virginie Sicart-Lesne pour accompagner les personnes qui le souhaitent à concilier les plaisirs de l'alimentation avec les besoins de l'organisme.

Je travaille les mardis, jeudis et samedis en consultation avec mes patients sur leur alimentation en fonction de leurs rythmes, goûts, sensations alimentaires, et de leurs pathologies éventuelles.
Le reste du temps j'anime des ateliers collectifs qui permettent de gagner en autonomie face aux choix alimentaires multiples rencontrés dans la vie quotidienne, je travaille en collaboration avec le service de diabétologie de l'HPOP à Trappes et co-anime des cours de cuisine à l'atelier cuisine de Patricia à Versailles.

En 2015 je crée l'association En EquiLibre, qui a pour buts d'aider les personnes obèses ou en surpoids à équilibrer leurs relations:

  • à l'alimentation
  • à leur entourage
  • aux soignants

En 2016 j'obtiens le diplôme universitaire "Obésités et syndromes métaboliques : prises en charge médicales, diététiques et psychologiques" de la faculté de médecine de Paris Pierre et Marie Curie.

Philippe Mokhtar

Téléphone : +33 6 65 13 53 51

Email : mokhtar.philippe@gmail.fr

 

Mon parcours est celui d’un professionnel du social. Diplômé de l’école de la Santé de Rennes, Formé et Engagé dans l’éducation thérapeutique sur la douleur, le diabète et l’obésité. Les actions que je mène au travers d’associations ont pour objectifs l’accompagnement dans la gestion des émotions et du stress pour des personnes atteintes d’une maladie chronique.

Nommé par l’ARS, je suis également représentant des Usagers et référent des droits des Patients au sein de la clinique de Trappes, avec pour objectifs :

 

  • De veiller au respect des droits des usagers
  • De faciliter leur adhésion aux soins dans le respect de leur prise en charge
  •  D’améliorer leur qualité de vie par la réduction des conflits dans les soins.

 

Vice- président dans l’association de patients « En EquiLibre ».

Suite à mon  expérience diversifiée  de travailleur social et par mon engagement dans ces différents secteurs du social et du médical, je souhaite m’impliquer et apporter ma modeste contribution  au développement de l’autonomie des Patients.

  • J’ai du  recul sur la maladie et sur mon parcours
  • J’ai su en tirer une expertise je la mets au service des patients et autres acteurs des soins

Charlotte Tassel

Téléphone : +33 6 63 33 87 46

Email : charlottetassel.osteo@gmail.fr

www.charlottetassel-osteo.fr

Après cinq années d'études en ostéopathie à Cergy-Pontoise j'obtiens mon diplôme en 2013. Durant celles-ci j'interviens sur des événements sportifs (mondial du VTT, course croisière edhec)
, me forme au secourisme et obtient un diplôme universitaire pour les urgences, premiers secours et soins de terrain en milieu sportif À la faculté de médecine Bordeaux Segalen. 
Après plusieurs remplacements en province et en île de France j'ouvre mon cabinet d'ostéopathie à Versailles en novembre 2013.
En 2015 j'intégre l'association en équilibre en tant que secrétaire adjointe.

 

En Equilibre:
           contact@enequilibre.fr